La fête se poursuit aujourd'hui avec de nouvelles lectures poilues. Je découvre des trésors qui me confirme que la littérature jeunesse se porte bien mieux avec un peu de loups de temps en temps, histoire d'épicer bien comme il faut la sauce avec laquelle nous nourrissons l'imaginaire des enfants. Héros dont les actions sont souvent mal interprétées ( Le plus féroce des loups - père castor Flammarion) ou envers lequel on a des attentes démesurées ( Petit loup gentil - Nathan), on l'aime quand il essaie de faire peur (Ze vais te manzer - Frimousse) et quand on joue à en avoir peur (Loup, loup y es-tu? - Pastel).
L'histoire des grands est maintenant composée, les illustrations sont même commencées. On devine des scénario différents pour des histoires connues et on explore le dessin de loup (pas toujours facile!).
Les petits ont joué à inventer des noms de loup, ont dansé sur "promenons nous dans les bois" et ont terminé leur petites marionnettes.
Demain, c'est la remise officielle des livres offerts en cadeaux (j'avoue que j'ai un peu triché aujourd'hui en en lisant quelques uns) et nous ferons le tirage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire