La semaine commence en beauté avec des enfants enthousiastes et curieux d'en apprendre d'avantage sur le loup. En effet, comme cette semaine nous allons nous composer une jolie histoire de loup, il faut d'abord en connaître un peu plus sur l'animal et surtout, comprendre son rôle dans les contes pour enfants. Pour ce faire, nous avons commencé nos lectures avec des grands classiques comme Maxime loupiot (Père castor Flammarion), Les crêpes de Monsieur Loup (Grund), Loulou (l'école des loisirs) ou encore C'est moi le plus fort (Pastel). Qu'il soit grand et méchant, jeune et timide, naïf, peureux, comique ou vantard, le loup tient toujours une place importante dans les histoires et c'est tout un plaisir de travailler avec lui!
Les enfants de la pré maternelle ont commencé à composer l'histoire collective. C'est un travaille qui demandera beaucoup d'attention et de collaboration et c'est très bien parti.
Les petits de 2 et 3 ans ont fabriqué de jolies marionnettes de loup, des images seront disponibles demain (moi j'ai vu et c'est très beau)!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire