Les enfants ont expérimenté une nouvelle façon de créer des lignes et des formes à la gouache sans mains ni pinceaux. Une méthode pour imprimer qui sort de l'ordinaire et qui allie le jeu et la création. On est assuré d'avoir à tous les coups un résultat différent, ce qui fascine les petits et les encouragent à recommencer l'expérience. Et tout ça avec seulement de la ficelle, du carton et un peu de gouache.
1. Préparer le matériel, soit : Deux cartons par projet ( nous avons utilisé des chemises récupérées ), gouache, ficelle ou laine, gros livre plus large que le carton.
2. Enrober la ficelle de gouache en conservant une extrémité propre. Déposer de manière aléatoire la ficelle sur un des deux cartons. Déposer le deuxième carton sur le dessus en laissant dépasser le bout propre de la ficelle.
3. Déposer le livre sur les cartons et pendant que quelqu'un appuie dessus assez fermement, un autre tire sur la ficelle pour la retirer complètement d'entre les deux cartons.
4. On ouvre maintenant pour découvrir quelle trace la ficelle a laissé sur les cartons. On peu laissé sécher et recommencer sur les mêmes cartons mais avec une ficelle et une gouache de couleur différente. Les possibilités sont infinies !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire