Avec notre belle collection de feuilles jaunes et oranges, nous avons eu l'idée les enfants et moi de bricoler des citrouilles pour Halloween. Parce qu’après tout, elles avaient exactement la bonne couleur selon mes jeunes observateurs. Et ils avaient bien raison.
Sur de grandes feuilles blanches et noires, j'ai tracé la forme d'une citrouille et j'ai laissé les enfants appliquer une bonne couche de colle blanche à l'aide d'un pinceau. Ils ont ensuite déchiré/découpé les feuilles en morceaux puis les ont collé à l'intérieur de la forme de citrouille.
Une fois la colle sèche, nous avons appliqué une couche de mode podge scintillant sur les feuilles pour faire joli ( le scintillant c'est toujours joli ! ) et aussi pour protéger les feuilles contre le dessèchement prématuré ( parce qu'un brico d'Halloween brisé avant Halloween, c'est triste. )
Pour la déco finale, une queue découpée dans du carton brun/orange, des tiges spiralées tracées au crayon feutre vert ( ou au crayon de cire blanc ) puis un visage de citrouille peint avec de la gouache noire.
.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire