Pour notre tout premier bricolage d'Halloween de l'année, nous avons choisi de tisser de jolies toiles de laine pour nos petites araignées.
Matériel Assiettes de carton - Gouache orange ou noire - Pinceau - Poinçon - Laine - Carton (pour les pattes et le dessous de l'araignée) - Capsule Nespresso vide et nettoyée (ou toute autre capsule d'un format équivalent, minigo, crème à café etc.) - Colle blanche - Yeux mobiles - Papier collant - Ciseaux
Pour commencer, peindre l'intérieur d'une assiette de carton à la gouache orange ou noire. Faire sécher complètement puis percer une douzaine de trous à l'aide du poinçon tout autour de l'assiette.
Pour tisser la toile, passer un long fil de laine à travers les trous de façon aléatoire. Pour aider les enfant dans cette opération délicate, il est possible d'enrouler un petit morceau de papier collant autour de l'extrémité du brin de laine afin d'éviter qu'il ne s'effiloche. Passer par tous les trous au moins une fois puis coller les deux bouts de laine derrière l'assiette à l'aide de papier collant.
Pour réaliser l'araignée, il faut tracer le contour de la capsule sur une feuille cartonnée puis le découper. Tailler également huit pattes minces dans le même carton, (ici on s'est payé le luxe d'un carton scintillant pour les pattes ) .
À l'aide de la colle blanche, fixer les pattes autour du cercle de carton puis coller la capsule sur le dessus. Attendre que l'araignée soit bien sèche puis coller les yeux.
Pour faire marcher l'araignée, on replie un peu ses pattes comme su la photo.
Voilà, on peut maintenant accrocher notre araignée sur sa toile en attendant Halloween !!
On peut aussi ajouter une boucle de laine pour suspendre la toile au mur.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire