Vous aurez besoin de
Plâtre de ParisRouleau de papier toilette/essuie-tout/ papier d'emballage
Papier ciré
Ruban adhésif brun (masking tape)
Gouache (couleurs primaires)
Ziploc de format moyen
Eau
Avant de commencer, assurez-vous de protéger votre plan de travail et d'avoir quelques lingettes à proximité, l'opération peut s'avérer salissante. Pour ma part, j'aime bien travailler le plâtre à l'extérieur et laisser la pluie s'occuper de nettoyer mes dégâts.
Pour chaque craie, préparez un rouleau de carton comme suit: Insérez un morceau de papier ciré à l'intérieur du rouleau afin de l'imperméabiliser puis scellez bien l'extrémité du rouleau avec une double épaisseur de ruban adhésif.
Les proportions suivantes sont calculées pour une grosse craie.
Dans un sac ziploc, mélangez 1/3 de tasse de plâtre de paris, 1/2 tasse d'eau et 2 à 3 c. à soupe de gouache. Fermez le sac et bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.
Taillez le coin du sac (attention, ça peut couler vite) et versez la préparation dans le moule. Vous en aurez peut-être assez pour deux craies selon la grosseur de vos rouleaux. Recommencer l'opération pour chaque couleur.
Laissez sécher au moins 12 heures dans les moules et un autre 12 heures une fois les craies démoulées.
Et pourquoi faire ses propres craies de trottoir à la maison maison? Parce qu'elles sont plus solides et plus performantes que celles achetées chez dollorama, on peut créer nous mêmes des dizaines et des dizaines de couleurs différents sans oublier les enfants qui vont assurément adorer faire ce brico avec vous :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire