Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, avril 15, 2009

Présentation d'auteur - Barbara Reid



J'ai plus d'une dizaine d'auteurs dont j'aimerais vous parler cette année. Des auteurs qui ont écrit de petits chef-d'œuvres, d'autres qui publient pour la première fois et qui méritent d'être soulignés. Cependant, j'en ai choisie une qui m'a moi-même un peu surprise parce que je la connait depuis des années et jamais je n'ai pensé m'intéresser à sa biographie. Pourtant, elle est très talentueuse dans son domaine. Et son domaine, c'est l'illustration d'histoire avec la pâte à modeler. Son travail est spectaculaire. Habituellement, j'aime que les belles illustrations soient accompagnées d'un texte à l'avenant. Quand j'ai lu "où va tu renard?" pour la première fois, j'étais tellement étonnée par la beauté du renard que je n'ai presque pas porté attention au texte. Idem pour ma fille. Avec une quinzaine de livres à son actif (dont certains ont reçus de nombreux prix), Barbara Reid mérite sa place parmi les grands auteurs de littérature jeunesse.



Cette Ontarienne de 52 ans à débuter sa carrière en 1984 en illustrant "the new baby calf" d'Edith Newlin Chase (malheureusement non traduit en français). Pour un aperçut de ses œuvres, allez faire un tour sur son site internet à l'adresse: www.barbarareid.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire