Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, juillet 04, 2018

La chaleur et la pluie sont les meilleurs amis des jardiniers - Jardinage - semaine 5

En effet, les températures chaudes et les épisodes de pluie que nous avons eu ces derniers jours ont vraiment donné un élan de croissance à nos légumes. Les choux sont absolument magnifiques, les concombres ont fait leurs premières fleurs, les poivrons grossissent à vue d’œil et les fleurs de courgettes sont sur le point d'ouvrir. Quant aux raisins, et bien les feuilles grossissent et les tiges poussent mais je serais bien surprise d'y voir pousser des fruits cet été. On m'a d’ailleurs conseillé de les planter en sol plutôt qu'en pot, ce que je ne suis pas en mesure de faire pour l'instant. À suivre...

Les fleurs sont toutes sur la bonne voie, même si aucune d'elle ne nous a encore montré ses couleurs. Les gloires du matin remplissent bien leur promesse de grimpantes, elles ont déjà commencé à s'entortiller partout et elles ont même profité de la fin de semaine pour envahir les pots voisins.

Hier nous avons fait la chasse aux insectes et nous avons découvert que les papillons adorent notre jardin. On en a compté cinq en peu de temps au grand bonheur des enfants. Les coccinelles, perces-oreilles et scarabées nous ont aussi rendu visite. J'espère qu'aucun d'entre eux ne voudra s'en prendre à nos légumes parce que je suis une très mauvaise tueuse d'insectes. Alors enfants, adultes, insectes, fleurs et légumes, faisons tous un effort pour vivre en harmonie jusqu'à la fin de l'été, s.v.p merci 💚!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire