Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, juin 04, 2010

C'est terminé

J'ai deux beaux enfants que j'adore. Deux.
Et ce sera ainsi pour toute ma vie.

J'ai rêvé de revivre la naissance d'un autre bébé, à moi. Un dernier pour compléter ma famille. J'ai essayé, plus d'une fois. Maintenant c'est terminé. Je dois tourné la page et passer à autre chose. C'est essentiel pour ma santé mental et physique, pour le bien-être de ma famille, de ma mère et mes sœurs.

Plus de cœur fœtal. Encore une fois. Pourquoi? 18 semaines à chérir un rêve, à m'inquiéter et à me réjouir de ma chance. J'y croyais presque. Il y a quelque chose qui ne va pas, il faut faire des testes, m'a dit mon docteur hier après-midi. D'accord, mais pas tout de suite, a répondu mon chum. De toute façon on arrête. Je n'en peu plus. Je dois faire le deuil de ma maternité aujourd'hui, à 33 ans.

Il me reste quelques heures à porter mon petit amour avant le curetage. C'est la première fois, mon docteur m'a assuré que tout allait bien se passer. On verra. Et moi dans tout ça? J'ai laissé mon cœur dans la salle d'écho, hier à 4:00. Je sais qu'il y a quelque chose qui fait mal mais je ne veux pas y toucher. Plus tard...

13 commentaires:

  1. Marie-Claire, je suis de tout coeur avec toi. Je t'envoie des pensées positives pour t'aider à passer à travers cette épreuve. Prend soin de toi!

    Martine xx

    RépondreEffacer
  2. Anonyme10:11 a.m.

    Je t'aime tellement et je suis te tout coeur avec toi, Bernard, tes beaux enfants et ta famille. Bien que je me sente impuissante, sache que je suis là en pensée et que mes pensée, mon énergie sera avec toi et toute ta famille dans cette période d'imcompréhension et d'émotions.

    De l'amour et de l'énergie positive est mon cadeau pour les prochaines heures ma belle et si tu as besoin, je suis là!

    Sincèrement,
    Véronique
    xxxx

    RépondreEffacer
  3. Anonyme3:36 p.m.

    Nous sommes avec toi et ta famille Marie-Claire dans cette épreuve. On pense à toi!

    Stéphanie et Olivier
    xxx

    RépondreEffacer
  4. Marie-Eve & Alfred8:12 p.m.

    Chère Marie-Claire,

    nous sommes très attristés par cette nouvelle... En espérant que tout se passe bien pour toi et ta famille. Nous pensons à toi.

    Marie-Eve et Alfred
    xx xx

    RépondreEffacer
  5. Anonyme9:33 p.m.

    Chère Marie-Claire, on n'a été très attristé par cette nouvelle, nous somme avec toi en penseé et en énergie prend soin de toi, on pense à vous autres....

    RépondreEffacer
  6. Anonyme5:04 p.m.

    Chère Marie-Claire,
    Un petit mot pour te dire que nous t'accompagnons en pensée et t'envoyons des ondes positives.

    Nous pensons fort à toi et toute la famille.
    On t'embrasse!

    Annie et Jean-Philippe

    RépondreEffacer
  7. Anonyme8:14 p.m.

    Chère M-Claire,
    Ce que tu viens de vivre nous heurte énormément. Nous sommes de tout coeur avec toi et toute ta famille.

    Marie-Eve et Michel-Alexandre xx

    RépondreEffacer
  8. Anonyme12:55 p.m.

    Chère Marie-Claire,
    Cette nouvelle nous attriste énormément. Nous pensons très fort à toi et ta famille et sommes de tout coeur avec vous.
    Maude et Luc
    xxx

    RépondreEffacer
  9. Anonyme1:13 p.m.

    Marie Claire, nous sommes très tristes d'apprendre que tu vis une période si difficile, toi qui prends tellement bien soin de nos petits trésors. Toutes nos pensées sont tournées vers toi et les tiens.

    Claudia et Rémy

    RépondreEffacer
  10. Marie-Claire,

    Nous sommes extrêmement touchés par cette nouvelle. Nous avons re et revérifié la date de ton message dans l'espoir que nous étions dans les archives et que ce message datait d'il y a au moins deux ans. Nous pensons énormément à toi.

    Mathieu et Stéphanie

    RépondreEffacer
  11. Les mots sont futiles dans de telles circonstances... Nous aimerions tant prendre chacun un p'tit bout de la douleur qui doit t'habiter pour te rendre la vie un peu plus douce. Nos pensées sont avec toi Marie-Claire ainsi qu'avec Bernard et tes deux amours.

    Sincèrement,

    Stéphanie et Nicolas

    RépondreEffacer
  12. Marie-Claire,

    Je viens d'apprendre la triste nouvelle, je suis vraiment désolée. Tu seras dans nos pensées. Bon courage à toi et à ta famille, et prend bien soin de toi.

    xxx
    jamie et marc-antoine

    RépondreEffacer
  13. Anonyme4:46 p.m.

    Je partage ta peine et je te souhaite tout le courage qui vous (toi et ta famille) permettra de passer à travers ces moments douloureux et difficiles. Nos pensées sont pour toi. Amicalement. Philippe et Julie..

    RépondreEffacer