Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, juin 27, 2018

Savez-vous planter des choux ? - Jardinage - Semaine 4


Pendant le long congé de la St-Jean Baptiste, j'ai eu la chance de visiter deux grandes amies jardinières qui m'ont donné quelques conseils et dix beaux choux pour notre petit jardin. Après discussions et comparaisons, j'ai été soulagée de constater que nous sommes sur la bonne voie. Nos légumes croient de façon satisfaisante, les enfants arrosent à tous les jours et l'exposition au soleil est suffisante. C'était depuis le début mon plus grand doute. Parce que si les enfants et moi apprécions l'ombre en après-midi, notre petit jardin lui a besoin d'un bon 5 à 6 heures de soleil par jour.

Ce matin, nous avons planté six choux dans deux nouveaux pots. Trois choux verts et trois rouges. On m'a suggéré de mettre de la paille sous chacun de mes choux, ce que je vais faire si j'en trouve d'ici la fin de semaine. À suivre...



Choux verts et choux rouges sont les nouveaux légumes de notre petit jardin. Je les imagine déjà dans un bouillie en octobre prochain !



 Nos Dahlias poussent bien, ils sont en très grande forme.


Les petites anémones sont encore timides mais elles ont fait un bel effort depuis la semaine dernière.


Nos cosmos sont en feu. Elles carburent au chants ( ou aux cris 😂 ) des enfants !


Nos petites tomates sont en route vers le deuxième cerceau ! 


 Et pour nos tournesols, c'est le soleil qu'ils veulent atteindre, rien de moins !


Les poivrons m'ont fait la belle surprise de commencer à pousser la semaine dernière. Aujourd'hui nous avons compté 6 bébés poivrons qui sentent délicieusement bons !!!


 Et depuis lundi, les courgettes ont fait leurs fleurs. Quel bonheur !


 Les gloires du matin sont les premières fleurs que nous avons semées à l'intérieur en mai dernier. Je ne serais pas surprise de les voir fleurir au début juillet. Comme il s'agit de grimpantes, je vais certainement les transplanter en sol prochainement.


 En jardinière nos fleurs sauvages se préparent tranquillement à fleurir vers la mi-juillet.



 À la semaine prochaine !!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire