Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, avril 05, 2017

Jours 1 et 2 de la fête de la lecture

Vous l'aurez deviné, les monstres ont vraiment la cote cette semaine. C'est un bonheur de composer de nouvelles chansons, d'inventer de nouvelles histoires, de lire des tonnes de livres et de bricoler des bouilles monstrueuses avec des enfants qui participent à fond et qui en redemandent.

Nos projets sont encore en cours mais je souhaite tout de même vous donner un aperçut du travail que les enfants ont fait jusqu'à maintenant.

Les chansons de monstres qui suivent se chantent sur l'air de '' Frère Jacques''.



Grand ENA
 Dans mon salon, il y'a un monstre
Il est grand, transparent
Il lance les objets, Il fait le coquinet
Grand Ena, c'est son nom


 4X4
 Dans la rivière, il y'a un monstre
Un gros monstre, bleu et jaune
Il mange au fond de l'eau
Des tonnes d'escargots
4X4, c'est son nom


 Vieux Puant
 Dans ma piscine, il y'a un monstre
Un champion de natation
Il fait des bulles puantes
Pour faire peur aux enfants
Vieux Puant, c'est son nom



 Gargamel
 Dans un château, il y'a un  monstre
Qui fait peur, aux enfants
Il peut crier très fort
Il grafigne et il mord
Gargamel, c'est son nom


 Cromignon
Dans mon tiroir, il y'a un monstre
Un mini, tout mignon
Il dort dans mes chandails
Et mange mes céréales
Cromignon, c'est son nom


Pakapon
Dans la cuisine, il y'a un monstre
Un grand monstre, aux poils rouges
Il fabrique des cuillères
Avec des vers de terre
Pakapon, c'est son nom


La transformation de nos bébés en bébés monstres est également enclenchée... À suivre !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire