Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, avril 06, 2017

Fête de la lecture jour 3 - Suite des chansons de monstres

Voici la suite des monstres en chanson et cette fois on chante sur l'air d'Au clair de la lune.

♬  ♫  ♪ ♬  ♫

Notez bien que contrairement aux monstres des semaines précédentes, ceux d'hier et d'aujourd'hui sont entièrement inventés par les enfants. Ce sont d'extraordinaires compositeurs !


 Ginette
 J'ai une amie monstre qui s'appelle Ginette
Elle vit dans la rivière
Elle mange des cailloux
Elle brise tous les bateaux
Pour faire des bêtises
Quand elle est très fâchée
Elle fait des grosses colères


 Ghetti
 J'ai un ami monstre qui s'appelle Ghetti
Il vit dans la mer
Dans un coquillage
Il fait peur aux poissons
Il boit beaucoup d'eau
C'est un vilain garçon
Il n'est pas très beau



 Gluantine
 J'ai une amie monstre qui s'appelle Gluantine
Elle vit dans un livre
Dans une histoire de monstre
Toute la nuit elle dort
Sur mon oreiller
Quand je me réveille
Elle me fait un câlin

Clémence
 J'ai une amie monstre, elle s'appelle Clémence
Elle vit dans la mer
avec les poissons
Elle a les dents coupantes
Comme des couteaux
Et elle coupe les poissons
en petits morceaux

Silika
 J'ai une amie monstre, qui s'appelle Silika
Elle est pleine de plumes
Elle vit dans la forêt
Elle aime faire des blagues
À tous les animaux 
Elle aime les faire rire
Et leur faire faire des sauts


Aucun commentaire:

Publier un commentaire