Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

dimanche, septembre 29, 2013

Bouchées de brownies

Vous êtes quelques unes à m'avoir vanté ces petites boules à saveur chocolatée dernièrement et j'ai eu le plaisir de les cuisiner pour mes enfants ce matin. Elles prennent à peine 15 minutes à réaliser et ne nécessitent que trois ingrédients. Pratiques et savoureuses, une combinaison gagnante!


Ingrédients

1/2 tasse de dattes séchées, dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d'eau
100 gr de chocolat noir concassé (pour ma recette j'ai utilisé le chocolat de marque Lindt à l'orange. wow!)
1 tasse de chapelure Graham

Méthode

Mélanger les dattes et l'eau dans un petit chaudron, amener à ébullition puis baisser le feu à moyen/doux. Mijoter 5 minutes, retirer du feu puis écraser les dattes à l'aide d'une fourchette.

Ajouter le chocolat sur la purée chaude et brasser à la fourchette pour le faire fondre. Ajouter la chapelure Graham, bien mélanger et faire des boulettes d'environs 2 c. à soupe.

Réfrigérer. Se conserve 1 semaine au frigo.

Bon appétit!

Source: Cuisine futée, parents pressés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire