Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, juillet 04, 2013

Muraille de macaronis jour 1 (et la méthode pour teindre les macaronis)

Après les derniers votes de mardi, nous sommes heureuses de vous présenter les deux dessins gagnants exæquo, le melon sucré et le chaton arc-en-ciel. Je les ai reproduit sur de grands panneaux de mousse de 20x30 po, assez solides pour accueillir la colle et les macaronis mais également assez légers pour pouvoir tenir au mur avec des produits adhésifs repositionnables.


Voici la méthode pour teindre les macaronis à la maison

Pour 1 tasse de macaronis cru, ajouter 2 c. à soupe d'alcool à friction et 10 à 16 gouttes de colorant alimentaire. Diviser chaque couleur dans un sac ziploc, bien mélanger avec les doigts à travers le sac, fermez hermétiquement et laisser reposer 6 heures.


Rincer abondamment et étendre quelques heures pour sécher.


* À cours de ziploc, nous avons tenté de teindre les macaronis dans des contenants de yogourts vides mais les pâtes sont devenues mollassonnes et nous avons dû les jeter. Nous ne comprenons pas encore très bien pourquoi ça n'a pas fonctionné. Si vous avez déjà tenter l'expérience de la teinture de macaronis, sentez-vous bien à l'aise de partager vos trucs et astuces avec nous! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire