Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, avril 05, 2012

Comment teindre des oeufs de Pâques

Vous avez le goût de colorer des œufs pour Pâques? 
Voici une technique facile qui donne de très beaux résultats.
 

Pour commencer, je cuis mes œufs durs (10 minutes) et je les passe à l'eau froide.
Il est possible de teindre seulement les coquilles vides.


Ensuite je prépare mon eau de trempage comme suit:
Pour 5 œufs, 3 tasses d'eau frémissante, 4 c. à table de vinaigre, le colorant alimentaire.
Il ne faut pas utiliser un bol de métal, seulement du pyrex ou du plastique (mais ça tache un peu le plastique).
Laisser tremper entre 15 et 20 minutes.
Je vous donne plus bas les recettes pour 7 couleurs éclatantes.

 * Attention, il vous faudra du colorant classique et du colorant néon pour réaliser les recettes.


Rouge
10 gouttes de rose néon
1 goutte de mauve néon
2 gouttes de rouge

 Bleu
 6 gouttes bleu néon
1 goutte bleu

Jaune
15 gouttes jaune
2 gouttes vert néon

Vert
20 gouttes vert néon
2 gouttes bleu néon
1 goutte vert

Mauve
7 gouttes bleu néon
5 gouttes rose néon

orange
20 gouttes jaune
5 gouttes rouge

Magenta
10 gouttes rose néon
2 gouttes mauve néon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire