Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

lundi, novembre 17, 2008

Toutous, doudoux et poupées





Ce n'est pas d'hier que les enfants désirent apporter leurs toutou, doudou ou poupée à la garderie et tous ceux qui l'ont fait ont peut-être appris à leurs dépends qu'il est possible d'oublier ou même de perdre leurs jouets adorés.

Quand les enfants sont en âge d'être responsables de leurs jouets (4 ou 5 ans), nous leur laissons le soin de penser eux même à les rapporter le soir à la maison et à ne pas les égarer durant la journée. Quand les enfants sont plus jeunes, c'est évidemment aux parents de penser à les rapporter le soir mais c'est aussi à nous de nous assurer de ne pas les égarer pendant la journée. Notre première priorité, les enfants, la deuxième, les vêtements et naturellement, les jouets ne peuvent pas faire parties de la liste des priorités.

Vous comprendrez qu'il nous est parfois difficile de ne pas égarer un jouet surtout si l'enfant n'apporte pas toujours le même à la garderie et les parents et grands-parents eux-même peuvent commettre des erreurs en ne reconnaissant pas les jouets de leur enfant, surtout si ce dernier ne parle pas encore. Notre meilleure stratégie, récupérer toutou sitôt que l'enfant n'y accorde plus d'attention le matin et le mettre dans le sac pour ne pas l'oublier. Mais comme nous ne sommes pas à l'abri des erreurs, il reste toujours un risque de perte ou d'oubli, et nous demandons à tout le monde d'être compréhensif à ce sujet. Si nous sommes dehors et que l'adulte qui est à l'intérieur est occupé avec d'autres enfants, soyez gentils d'attendre au lendemain pour récupérer un jouet oublié à l'intérieur.

Ce que vous devriez faire avant de laisser votre enfant quitter la maison avec un objet personnel:

1) Assurez vous qu'il est identifié.
2) Mettez-le dans son sac également identifié.
3) Et n'oubliez pas que si vous désirez éviter des larmes le matin, un jouet égaré le soir les fera assurément réapparaître.

En résumé, si vos jouets sont précieux, gardez-les à la maison, c'est moins risqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire