Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, novembre 16, 2018

On s'amuse avec la pellicule rétractable ( shrink film ) | Création de breloques de Noël



La pellicule rétractable est un matériel particulièrement intéressant à utiliser avec les enfants.
Les feuilles sont fait d'un type de plastique qui rétrécie et épaissie à la chaleur, ce qui donne des résultats étonnants et durables. On peut fabriquer des portes-clés, des bijoux, des aimants pour le frigo ou encore des breloques pour décorer le sapin. Ce que nous avons choisi de faire aujourd'hui.




Je me suis procurer les miennes ici, chez Amazon, mais j'en ai également trouvé ici, chez Deserres. Je n'ai cependant pas testé ces dernières alors je ne sais pas si elles donnent les mêmes résultats.



La feuille/pellicule est légèrement sablée d'un côté, ce qui rend le dessin au crayon de bois plus facile.


1. Première étape, dessiner un patron pour aider l'enfant à tracer.
Glisser le patron sous la pellicule et laisser l'enfant tracer le contour du dessin à l'aide d'un marqueur noir.




 2. Une fois le dessin complètement tracé, il est temps de colorier l'intérieur à l'aide de crayons feutres ou de crayons de bois. La couleur sera plus foncé à la sortie du four.



3. On peut maintenant découper le contour en laissant une bordure.


4. Si on veut installer une corde, on fait un trou à l'aide d'un poinçon.
*Attention, si vous oubliez de faire un trou avant la cuisson, sachez qu'après il sera impossible d'en faire un car le plastic aura trop durci.


5. On envoie au four à 325°F environs 2 minutes. Il est important de rester à côté du four et de regarder pour ne pas brûler les pièces. Dans la première minute, le plastic va se tordre, faire une boule ( vous aurez l'impression que tout va coller ensemble et sera bon pour la poubelle ;)) . Par la suite, la pièce aura rapetissé et le plastic sera redevenu tout plat. C'est à ce moment que vous devez les sortir du four. Les pièces seront légèrement molles, elles durciront rapidement. 



Avant de passer au four.




Après le four.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire