Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, septembre 25, 2014

Imprimer un ours en peluche


Tous les jeunes artistes adorent expérimenter et sortir des sentiers battus pour créer des œuvres uniques et originales. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de surprise que les enfants ont appris ce matin que nous allions peindre sur un ours en peluche.


 Matériel utilisé : Carton - pinceau - gouache (nous avons utilisé de la gouache fluo à l'acrylique pour des couleurs plus éclatantes) - pinceau à pointe large - vieil ourson en peluche (plus petit que le format du carton) - yeux mobiles (facultatif)


On applique la peinture partout sur le devant de l'ours à l'aide du pinceau (une bonne couche) puis on le presse face contre carton pour imprimer.


Pour la toute première impression, j'ai choisi un vert fluorescent sur un carton noir. Sur le coup mon ourson était super éclatant, mais une fois la peinture sèche j'ai trouvé le résultat final un peu fade. J'ai donc ajouté du blanc à ma couleur pour les autres impressions sur carton noir.


J'aime beaucoup le visage sur lequel on peut distinguer le museau de l'ourson, un œil et une partie de son sourire.


Il va sans dire que tout en bricolant, les enfants et moi avons eu une discussion sur l'importance de ne pas peindre sur les toutous de la maison, que le nôtre était usé et que j'avais donné ma bénédiction pour l'utiliser une ultime fois avant de nous en séparer.

 Sans les yeux

Avec les yeux





 Merci nounours !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire