Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, mai 23, 2014

Wilde Dieren - animaux sauvages - Rop Van Mierlo


Quand un livre n'a pas besoin de mots pour nous envouter, c'est que l'illustrateur est un génie.
Wilde dierne, ou animaux sauvages, est un véritable petit musée de 30 pages. Des taches, des couleurs, des formes, des animaux, tout parle aux enfants dans cet album. C'est d’abord la couverture qui attire l’œil avec sa grosse patte féline jaune et noir, puis on ouvre au hasard pour découvrir lapin, éléphant, ours ou jaguar.

Quand on le présente aux enfants, on sent tout de suite qu'ils connectent avec les images et qu'ils comprennent comment l'artiste a réalisé ses œuvres, puis ils se disent "Eh, moi aussi je peux faire comme ça !". Et voilà la flamme artistique qui se propage, c'est extraordinaire. J'ai passé plus de temps à animer des discutions avec cet album qu'avec n'importe quel autre livre. Du "Wow, comment il a fait ?" au "T'as vu, les couleurs se mélangent au centre !" en passant par " C'est un adulte ou un enfant très très bon qui a fait ce livre ?", le livre fait jaser les petits et les grands et ne laisse personne indifférent.


Ma version est Néerlandaise, l’auteur étant Hollandais, et comme il n'y a qu'à l'index qu'on retrouve du texte j'y ai vu l'occasion d'apprendre quelques nouveaux mots: Leeuw - Lion, voilà, c'est facile! Reste plus qu'à travailler l'accent... (ha!)





Vous l'aurez deviné, cet album n'est pas disponible dans une librairie près de chez vous mais vous pouvez l'acheter sur le site de l'auteur  Rop Van Mierlo juste ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire