Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

dimanche, mars 16, 2014

Rouleaux aux fruits maison

Des rouleaux aux fruits, c'est teeeeeeeellement bon! Voici une recette simple à faire en famille avec les fruits qu'on a sous la main. J'ai fait ma première version aux pêches et c'est absolument divin.


Ingrédients
  • 2 tasses de fruits frais bien mûres (ou surgelés à température pièce)
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe de jus de citron
 Préchauffer le four à 200°F

  1. Réduire les fruits en une purée très lisse, ajouter le sucre et le jus de citron.
  2. Dans une casserole à fond épais, chauffer le mélange à feu moyen en brassant de temps à autre entre 20 et 30 minutes. On veut que le liquide évapore et que le mélange de fruits épaississe jusqu'à consistance sirupeuse. 
  3. Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits puis verser la pâte de fruits. Étaler à l'aide d'une spatule en un rectangle d'une épaisseur d'environs 5 mm.
  4. Mettre au four 3 heures puis vérifier la consistance. Si la pâte de fruits est encore collante et humide, remettre au four 1 heure. Le temps de cuisson peut varier en fonction du fruit, du four ou bien de l'épaississeur de la pâte.
  5. Une fois sortie du four, laisser la préparation refroidir puis couper en lanières à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza tout en laissant le papier parchemin collé au dos. Rouler les lanières sur elles même puis entreposer dans un endroit fais et sec.


La prochaine fois, j’essaierai d'autres saveurs, je ferai 4 fois la recette et je remplierai mon four. Parce que la vitesse à laquelle les rouleaux se sont fait dévorer n'est pas du tout proportionnelle au temps qu'ils ont pris à sécher au four.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire