Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, mars 14, 2014

Le dessin à la pré maternelle

Laissez-moi vous partager mon émerveillement face aux talents artistiques des enfants de 4 et 5 ans.
Chaque semaine de septembre à avril je propose un atelier de dessin aux enfants de la pré maternelle. Moi devant la table, je leur montre étape par étape comment dessiner un bonhomme, une maison, un oiseau, un chat, un lapin, comment tracer un beau cercle, un carré droit, un triangle presque parfait. C'est avec une attention religieuse qu'ils m’observent, qu'ils m'imitent et reproduisent comme ils peuvent le modèle que je leur présente. Une fois les crayons rangés, je regarde attentivement les œuvres et m'émerveille à tous les coups. Chaque dessin est tellement différent et beau. Je reconnais la démarche, mais chaque trait de crayon est influencé par l'âge, le caractère et la personnalité des enfants. J'ai fait trois montages pour vous, pour que vous puissiez aussi comparer et admirer les différents talents rassemblés dans un même tableau.

Les arbres - mars 2014


Les ours - février 2014

Les oiseaux - oct. 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire