Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mardi, octobre 22, 2013

L'oeil de la momie, un nouveau topiaire d'Halloween



Matériaux   petits plats de compote vide - plâtre de paris - bâtonnets de popsicle - boules de styromousse - colle blanche - peinture blanche, gouache ou aérosol - crayons de feutres - coton à fromage - œil mobile ou en feutre d'Halloween



Peindre les petits pots avec la gouache ou la peinture en aérosol (cette dernière devrait être utilisée à l'extérieur) et laisser sécher complètement. Une deuxième couche peut être nécessaire afin de rendre le contenant bien opaque.


Décorer les bâtons de bois avec les crayons feutres et réserver.

Préparer le plâtre de paris selon les instructions (deux parts de plâtre pour une part d'eau) et verser dans les petits plats. Remplir plus ou moins au 3/4. Planter immédiatement les bâtons de popsicle dans chacun des plats et laisser durcir le plâtre toute la nuit.


Faire une petit incision dans la boule de styromousse (l’œil) et l'insérer sur le bâton de popsicle. Couper des bandelettes de coton fromage avant de les coller tout autour de la boule. On pourra en mettre plusieurs épaisseurs pour un plus bel effet. Coller ensuite l’œil mobile ou en feutre selon le modèle choisi.





Et hop! Les yeux de momies au séchage pour un autre 24 heures avant de prendre le chemin de la maison.
On peut aussi ajouter des petits araignées à notre topiaire afin de le rendre plus lugubre (ou plus joli, c'est selon ;) .



Aucun commentaire:

Publier un commentaire