Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, septembre 18, 2013

Autoportraits au mod podge


Voilà un bricolage que les enfants adorent, la réalisation de leur autoportrait. C'est toujours une activité qui plaît parce qu'elle est un prétexte pour parler d'eux, de leurs qualités, leurs traits physiques, on les trouve beaux, uniques et presque parfaits. C'est merveilleux pour leur estime personnelle.

Pour reproduire ce brico à la maison, il vous faut une assiette en carton, une feuille de papier, des crayons, de la gouache, du mod podge scintillant et un pinceau.




Tracer et découper un cercle sur la feuille de la taille du fond de l'assiette de carton. L'enfant peut ensuite dessiner son portrait sur la feuille. Pendant qu'il dessine on lui fait remarquer la couleur des ses cheveux, de ses yeux, ses traits particuliers, les motifs sur ces vêtements etc.


Ensuite il peint le contour de son assiette avec la gouache. Inutile de peindre le fond, on y collera le dessin plus tard.


Une fois la gouache bien sèche, on applique une couche de mod podge au fond de l'assiette sur laquelle on colle l'autoportrait. C'est maintenant au tour de l'enfant d'appliquer le mod podge partout, sur le dessin et l'assiette. Il peut en mettre épais, en séchant le mod podge deviendra transparent et scintillant et protégera le dessin. Laisser sécher 12 heures.


Pour suspendre, on peut coller un ruban à l'aide de papier collant à l'arrière de l'assiette ou encore coller un aimant à la colle chaude. Si on a rien de tout ça un peu de gommette fera tout aussi bien l'affaire.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire