Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, mars 08, 2013

La galette nouvelle de Madame Labriski


Une galette c'est toujours un bon dépanneur pour les collations, les déjeuners, les desserts et même pour les petits encas improvisés de fin de soirée. Si on veut se donner bonne conscience, on prend le temps de cuisiner nous même nos précieuses galettes et on en fait même réserve au congélateur pour les prochaines boîtes à  lunchs. Mais avez vous comme moi l'impression d'avoir exploité à fond "la meilleure recette de galette à l'avoine du monde" avec toutes les variantes et améliorations possibles? On a beau y ajouter canneberges, pépites de chocolat, noix ou encore fruits confits, une galette à l'avoine (même si c'est toujours aussi délicieux) c'est justement toujours une galette à l'avoine.
Il y a toutefois une dame pleine d'initiatives qui a pris en charge le cas des galettes santé pour élaborer des recettes nouvelles, originales, savoureuses et surtout (et c'est ça le plus beau) sans sucre raffiné ni gras ajouté! En plus, cette dame a un joli blog sur lequel elle nous offre gracieusement toutes ses recettes et ses trucs santé avec tout plein de photos et d'informations utiles. J'ai moi même cuisiné deux de ses recettes, soit la Mognon d'ourson et la *Good morning banane. Toutes les galettes ont été rapidement dévorées par les enfants de la garderie qui les ont adoré. Ils m'ont aussi demandé de vous donner la recette (c'est fait!) et d'en refaire à toutes les semaines. Je vais assurément me faire plaisir à en re cuisiner de nouvelles et je vous suggère fortement d'en faire de même, vous aurez certainement aussi beaucoup de succès avec vos galettes à la maison!
Allez faire un tour chez Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle - Vous m'en donnerez des nouvelles!

* La Good morning banane contient des pacanes mais je n'en ai pas mis dans ma version pour écarter les risques de réactions allergiques chez les petits.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire