Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mardi, novembre 13, 2012

Guirlande de lutins

En attendant la neige...


Pour fabriquer nos jolis lutins, nous avons eu besoin de carton rigide pour le corps (nous avons utilisé des boîtes de biscuits découpées et pré coloriées, double récupération!), de papiers ou carton de couleurs et textures différentes pour les vêtements et le visage, de ruban pour la ceinture, de ouate pour la barbe, de colle blanche liquide, d'un crayon, de ciseaux et de quelques décorations au choix pour le bonnet.
Une règle peut également être utile pour tracer les vêtements.


Première étape, tracer le corps des lutins sur les cartons. Ça ressemble à de petites maison!


Ensuite, on peut mesurer la largeur et la hauteur de notre lutin, sans compter le bonnet, pour tailler les vêtements. Le pantalon sera coupé à l'horizontale et couvrira entièrement le bas du corps du lutin. Le chandail sera carré et couvrira tout le haut, sauf le bonnet.


On peut maintenant tracer les visages dans un carton ou papier beige et les bonnets dans un carton ou papier de couleur vive.


Une fois tous les morceaux découpés, on peut les coller dans cet ordre:
Bonnet, chandail, pantalon, visage.


On décore le petit visage à l'aide d'un crayon feutre et on colle le ruban en guise de ceinture. On peut aussi ajouter une belle barbe de ouate, ça protège du froid! J'ai coupé les ouates en trois pour qu'elles se collent mieux. On pourra pour terminer décorer le bonnet à l'aide de collants, paillettes ou toute autre déco qui traîne dans le bac de bricolage.


À l'aide d'un poinçon, on fait un trou au sommet du bonnet et on y attache une corde. Voilà, il est temps de nommer votre nouveau lutin et de l'accrocher fièrement sur une guirlande (évidemment il faudra vous en fabriquer toute un famille sinon tout seul sur une guirlande ce n'est pas drôle!) devant une fenêtre ou dans votre sapin de Noël (si il est déjà fait).


Je remercie Darcy de chez Smart bottom kids pour l'idée originale!



Bon bricolage!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire