Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, avril 20, 2012

Quiz conte de fées

Voici en prime du vendredi le petit quiz de lecture auquel vos petits ont participé cette semaine.  Bonne chance!

  1. Qui à dit: - " Miroir, miroir, dit moi qui est la plus belle en ce pays?" et de quel conte vient-elle?
  2. En quoi est fabriqué la maison du deuxième petit cochon?
  3. Dans quel histoire les parents abandonnent leurs 7 garçons dans la forêt?
  4. Quel personnage a une fée pour marraine?
  5. Termine la phrase: -"Que sens-je diantre, l'odeur d'un ________? Hum, les __________ sont bons, je vais rôtir ce ________ et remplir mon ventre." ?
  6. Qui a dit: -" C'est pour mieux te sentir mon enfant" ?
  7. Qu'est ce que la petite ogresse met dan la cage pour attirer les enfants?
  8. Combien de haricots Jaques obtient-il en échange de sa vache?
  9. Dans l'histoire de Hänsel et Gretel, qui pousse la sorcière dans le four?
  10. Qui a libéré le petit chaperon rouge du ventre du loup?
  11. Quel est le deuxième cadeau empoisonné que la sorcière offre à Blanche Neige?
  12. En quoi sont faites les chaussures de Cendrillon?

Réponses :
 1. La belle mère de Blanche neige  2. En bois  3. Petit Poucet  4. Cendrillon  5. Garçon  6. Le loup dans le petit chaperon rouge  7. Un gâteau  8. trois  9. Gretel  10. Le chasseur (ou le bûcheron)  11. Un peigne  12. En vair (Le vair est une fourrure blanche et grise à base de petit-gris, une variété d'écureuil nordique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire