Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, juin 17, 2010

Vive la musique avec mon ami Benoît et la montagne secrète!

J'ai trois beaux albums à vous proposer, pour partager de bons moments
musicaux avec vos petits cet été:



Mon ami Benoît: chez moi

Vous reconnaissez peut-être le petit frère de Stéphane Archambault, le chanteur du groupe Mes aïeux. Et bien Benoît, grand rouquin, est lui aussi chanteur en plus d'être musicien pour le groupe. Mais ces albums solo, c'est aux enfants qu'ils les offres et c'est tant mieux parce ces derniers l'aiment beaucoup. Chez-moi est son deuxième disque et c'est mon préféré. Il fait visité sa maison aux tout-petits, comme si il était lui même un enfant. Lui aussi aime quand sa maman fait des bons biscuits, aime recevoir de la visite, n'aime pas partager ses jouets... Parfait pour distraire la marmaille lors d'un long voyage en voiture.



Un cadeau pour Sophie
(la montagne secrète)

L'histoire est écrite par Gilles Vigneault, les chansons interprétées entre autre par Arianne Moffatt, Pierre Lapointe, Francis Cabrel. Un très beau compte, tout en chanson, qui parle d'amitié entre deux enfants, Sophie et Émilio, et un vieil homme, le bonhomme Tom. Un autre petit bijoux de la montagne secrète.


Beethoven habite à l'étage

Christophe raconte ses malheurs à son oncle; un homme bruyant, extravagant et très étrange vient de louer le cabinet au dessus de chez lui. Il s'agit du célèbre compositeur Ludwig Van Beethoven. Son oncle est rassurant. Cet homme n'est pas fou, même si il crie fort, se fâche souvent et lance ses partitions par la fenêtre. Cet homme est un génie, un génie atteint d'un terrible handicap et qu'il lui faudra apprivoisé afin de découvrir qu'il il est réellement. À travers sa musique et les lettres échangées entre Christophe et son oncle, les enfants (et nous aussi) en apprennent un peu plus sur la vie de ce grand homme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire