Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, novembre 11, 2009

AH1N1


Et oui, la grippe, il faut en parler. La grande majorité d'entre vous on déjà fait vacciner leurs enfants, bravo. Ceux qui ne le sont pas encore devrait l'être dans les prochains jours. Bref, on peut s'attendre à ce que la totalité des enfants fréquentant la garderie soit vaccinés d'ici lundi prochain. Sans parler des parents qui se sont, pour la plupart, fait vacciner en même temps que leurs enfants.

Mais voilà, ailleurs la grippe court et ici, on ne la veut pas. Que peut-on y faire? D'abord, la prévention. Si votre enfant est en contact direct avec quelqu'un qui présente les symptômes de la grippe à l'extérieur de la garderie (parents, frère, sœur...) il est important que vous le gardiez à la maison afin d'éviter qu'il transporte le virus avec lui parmi les enfants sains. Ensuite, si votre enfants présente lui-même les symptômes (forte fièvre, toux, maux de gorge, vomissement, diarrhée) vous devez le garder à la maison pour une période de 5 jours. Si vous obtenez un diagnostique positif de la grippe, il faut nous en avertir immédiatement.

Il faut comprendre que même si les enfants sont vaccinés, plusieurs de nos famille ont un poupon de moins de 6 mois à la maison, non vacciné et donc très vulnérable à la grippe. Il est de notre devoir d'être vigilant. Si tout le monde est prudent, vigilant et responsable, nous passerons à travers la saison grippale, peut-être pas sans soucis, mais je l'espère, sans maladie.

* Nous venons également de prendre la décision d'exiger un contenant de plastique hermétique bien identifié pour le transport des suces. N'oubliez pas que les autres contenants ou ustensiles (qui servent entre autre au déjeuner) doivent également être bien identifiés afin de retourner dans les bons foyer. Merci de votre grande collaboration.

1 commentaire:

  1. Anonyme2:03 p.m.

    Merci beaucoup de cette initiative qui nous enlèveras de l'inquiètude. Nos enfants et nous sommes très reconnaissants de votre effort afin d'éviter la propagation du virus. C'est la simple logique, qui ne comprendrais pas?

    RépondreEffacer