Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, octobre 07, 2015

Atelier et bricolage sur les fruits

Aujourd'hui nous avons fait un atelier sur les fruits, une activité vraiment délicieuse qui a beaucoup plu aux enfants!

 

Au menu :
  • Discutions autour de l'origine des fruits et de leurs usages.
  • Dégustation à l'aveugle.
  • Création d'une salade de fruits.
  • Bricolage thématique.

Voici ce que les enfants avaient à dire de la Poire
- La poire c'est jaune ou vert, des fois c'est dur et des fois c'est mou. Ça ressemble à la pomme mais
la pomme c'est meilleur (oups, pauvre poire!).  


Du Raisin
- Le raisin c'est un fruit de toutes les couleurs, vert, mauve, rouge... 
C'est mon fruit PRÉ-FÉ-RÉ (à l'unisson), c'est aussi un bon jus mauve qui goûte le meilleur jus de fruits.
 

La Banane
- MIAM !!! La banane c'est mon fruit préféré ( tout le monde ensemble ) !! Moi j'en mange TOUJOURS au déjeuner - Et moi j'en mange TOUJOURS au dessert - Et moi j'en mange TOUJOURS dans ma crème glacée - Et moi j'en mange TOUJOURS et TOUJOURS là !! 
Et le prix du fruit le plus populaire revient à Miss. Banane !!



La Pomme
La pomme ça c'est bon parce qu'il y en a toujours dans ma maison. J'en ai cueilli l'autre jour avec mes parents (moi aussi...moi aussi...moi aussi...) et après on les a toutes mangé ! 
- Est-ce que vous avez fait des tartes aux pommes, ou encore de la compote ?  
 -Non, on les a toutes mangé ! C'est tout !

Pas plus compliqué que ça !

 

La Fraise
- Miam, la fraise c'est mon fruit préféré (À l'unisson ...) mais l'autre jour il y en avait des pourrites dans mon frigidaire et ça c'est pas très bon, ouache. - Des fraises, il y en a beaucoup dans la confiture et dans les gâteaux aux fraises de ma mamie. - Oui et aussi la fraise c'est mon fruit préféré ! - Oui, tu l'as dit tout à l'heure ...  - Non mais je veux dire c'est mon fruit préféré pour VRAI là ! 


 La Cerise
- C'est quoi ça une cerise ? Est-ce que c'est le fruit avec le gros noyau dedans ? Ouin, c'est bon mais y'a juste mes parents qui en mangent chez moi parce que moi je suis trop petite. Mais ça doit être bon hein ? C'est tu bon tu penses ? 


 Le Bleuet
- Oh, les bleuets là moi je veux en manger tout le temps parce que moi j'adore vraiment beaucoup ça les bleuets et parce que aussi ma mère en met toujours dans mes céréales. - Pis moi là, c'est mon père qui m'a dit que les bleuets c'est bon pour la santé, c'est pour ça que ça goûte bon les bleuets!



 L'Orange
- Vous savez les amis, l'orange fait un très long voyage pour venir jusque dans nos maisons parce qu'elle pousse dans un autre pays où il fait toujours chaud. - Comme les palmiers ?- Oui, et comme la banane aussi. - Et c'est pour ça que la banane est jaune et que l'orange est orange comme le soleil parce qu'elles poussent dans le pays du soleil?  
 (Wow, mes enfants sont vraiment brillants - comme le soleil !! :) ) 



 Et voici pour vous l'adresse du blog sur lequel j'ai trouvé les silhouettes de fruits à imprimer gratuitement :

http://www.easypeasyandfun.com/fruit-coloring-pages/








Aucun commentaire:

Publier un commentaire