Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

lundi, août 17, 2009

Recette préférée N°2

Quand je pense aux recettes que j'ai particulièrement aimé dans les six derniers recueils, je pense toujours à la délicieuse salade méli-mélo de quinoa au poulet parue dans le tome 5. Comme je l'ai déjà proposée dans le bloc des recettes santé du mois de mars 2009, je passe donc à mon troisième choix qui se trouve justement au menu de cette semaine:


Feuilleté de légumes
  • 1 pâte feuilletée congelée du commerce (Essayer de choisir une pâte déjà abaissée comme celle du "choix du président")
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • 1/2 choux fleur
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 oeufs
  • 500 ml de crème 35%
  • 1 tasse de mozzarella râpé
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • sel et poivre
  1. Couper les légumes en petits cubes.
  2. Blanchir le choux fleur quelques minutes et égoutter. Sauter les autres légumes dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soit bien tendre et ajouter l'ail, le sel et le poivre.
  3. Battre ensemble la crème, les oeufs et le fromage râpé. Réserver.
  4. Abaisser la moitié de la pâte feuilletée et poser dans le fond d'un plat à lasagne. La "tender flakes" vient en deux morceaux à abaisser au rouleau tandis que la "choix de président" contient aussi deux abaisses mais elles sont déjà roulées.
  5. Tartiner la pâte avec la moutarde de Dijon puis verser les légumes et le mélange de crème. Déposer la deuxième pâte sur les légumes, sceller les deux pâtes avec les doigts et mettre au four à 350 F 20 à 30 minutes.

Préparer à l'avance, cette recette est parfaite pour les souper pressés de la semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire