Le suminagashi est une très ancienne technique de marbrure sur l'eau japonaise. Avec les enfants, nous avons imprimé pleins de magnifiques motifs sur papier. Tous différents et uniques, ces imprimés sont de vraies œuvres d'art.
La réalisation de ce projet est assez simple quand on suit à la lettre les instructions fournis avec l'ensemble de départ Innovation marbling kit . Il suffit d'installer un bac d'eau un peu plus large qu'une feuille 8 1/2" x 11" sur la table et d'y faire tomber quelques gouttes d'encre.
Pour créer les marbrures, on souffle délicatement sur l'eau ou encore on utilise une baguette pour faire tourbillonner l'eau doucement.
On dépose une feuille sur la surface de l'eau puis on la retire délicatement pour la déposer à plat sur une serviette absorbante jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
J'adore ce projet, tous les résultats sont uniques et on peut recommencer des dizaines de fois sans se lasser. Je me suis d’ailleurs amusée à faire des marbrures chez moi toute la fin de semaine avant d'en faire avec les enfants ce matin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire