Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, avril 09, 2014

Fête de la lecture 2014 - Histoires collectives

Inspirés par le très classique et extraordinaire livre La chasse à l'ours de Micheal Rosen et Helen Oxenbury, les enfants de la pré maternelle ont composé une jolie histoire remplie d'aventures et d'onomatopées.                                                     

 

Les vacances de la famille Pouf


C'est l'histoire de la famille Pouf qui va faire du camping dans la forêt. Quand ils arrivent en voiture, ça fait Pouet Pouet et ça fait peur aux oiseaux.

La maman, qui s'appelait Enna, n'était pas d'accord avec le papa qui faisait des bruits de klaxon. Mais quand elle est sortie de la voiture, elle a fait Crounch en marchant dans les branches.

Heureusement, ça n'a pas fait peur aux oiseaux qui sont revenus dans les arbres. Le petit garçon Nicolas avait le goût d'aller voir les animaux. Il voulait voir les ours. En courant dans la flaque d'eau il a fait Sploush!

Le chien de la famille, Keos, courait partout. Il avait très hâte d'aller voir l'ours avec Nicolas. Keos avait des médailles au cou et quand il courait ça faisait Kling Kling !

Pendant ce temps, la grande sœur Aurélie avait faim, elle s'est fait des sandwichs au thon. Avec son couteau elle faisait Fling Fling en coupant le pain. En triangle parce que c'est meilleur .

Le papa devait monter la tente et il trouvait ça très difficile. Il n'était pas habitué et il avait de la misère. Avec un marteau il se cogne le doigt Boing Boing et Ayoye !!!

La maman lui donne un pansement mais elle n'a pas le temps de l'aider parce qu'elle doit faire la soupe pour le dîner. En brassant la soupe, elle la renverse et ça fait Splish Splash !

À la fin de la journée, tout le monde revient à la tente pour jouer à cache-cache. Après, ils font un feu et ils chantent frère Jacques en mangeant des guimauves, et ça fait Crounch Crounch !!

Fin

   

Les plus jeunes  (3 ans) on fait le même exercice mais en s'inspirant des livres Le livre de petit ours d'Anthony Browne et Drôle d’œuf d'Emily Gravett.



Le petit ours qui marche dans la forêt

Ce matin petit ours se promène avec son œuf de poule dans les bras. Il est beau et il se casse par terre parce que petit ours l'échappe. Il est triste mais son bébé poussin est content de courir dans la forêt.

Après, petit ours trouve un autre œuf avec des dessins de papillon dessus. Il est mauve et il s'envole pour voir sa maman qui s'appelle Grand Papillon d'amour.

Puis il court, il court pour se cacher de la grande poule qui mange les ours. Il marche sur un trou et il voit un bébé dans le fond. C'est le bébé poussin tout jaune qui veut aller dans ses bras. Petit ours dit d'accord et il s'en va. 

Quand il a faim, il décide de manger un œuf en bonbon rouge et en chocolat brun. Mais dedans il y a un crocodile qui claque des dents et qui fait peur à la grande poule qui se sauve pour se cacher. 
Fin !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire