Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, août 22, 2013

Coquillages vide-poches scintillants

Vos enfants ont ramassé de magnifiques coquillages à la plage pendant les vacances et vous vous demandez aujourd'hui quoi en faire? Parce qu'on a beau être nostalgique de la plage et du sable chaud, les trouvailles nautiques de nos petits mousses s'accumulent généralement dans des boîtes souvenirs ou encombrent nos tablettes dans l'attente d'une idée de brico pour les jours de pluie, pas vrai?
J'ai donc proposé cette semaine aux enfants de transformer quelques uns de ces petits trésors en vide-poches colorés. Ils ont bien aimé l'expérience et ont hâte de les rapporter à la maison ce soir!


Nous avons eu besoin de gros coquillages - un par enfant- crayons feutres, colle blanche et paillettes.


1.  Colorier l'intérieur des coquillages au complet à l'aide des crayons feutres.


2. Remplir l'intérieur des coquilles de colle blanche. Bien étendre la colle sur toute la surface colorée en agitant doucement le coquillage dans tous les sens*. Un bel exercice de précision.


3. Ajouter les paillettes (non montré sur la photo) puis laisser sécher environs 48 heures.
*Pendant le premier 24 h, on peut reproduire l'étape 2 - étendre la colle en agitant doucement le coquillage. Les couleurs vont se mélanger pour faire de jolies marbrures.


Jolis, originaux et scintillants, ces vide-poches seront pratiques pour ranger les petits objets de vos apprentis collectionneurs!






1 commentaire:

  1. Encore une fois j'aime beaucoup... C'est féerique et tout mignon

    RépondreEffacer