Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, novembre 23, 2012

Bombes de bain maison

Une idée pétillante pour fabriquer des cadeaux de Noël avec les enfants, des bombes de bains artisanales. C'est facile et originale! Merci à Martine la banlieusarde pour l'idée!

Ingrédients   * 2 tasses de bicarbonate de soude
                         * 1 tasse de fécule de maïs
                         * 1 tasse d'acide citrique
                         * Fragrance (3 ml environ)
                         * Eau et vaporisateur
                         * Moule




 1. Dans un grand bol, mélanger le bicarbonate, l'acide citrique et la fécule de maïs.

2. Dans le vaporisateur, mettre environs 1/3 de tasse d'eau (qui ne sera pas utiliser au complet) et 3 ml de fragrance. vaporiser doucement sur le mélange sec. J'ai développé une technique qui fonctionne bien, je vaporise un coup de la main droite et je mélange simultanément avec la main gauche. Il faut que le mélange soit légèrement humide sans plus, qu'il se tienne quand on pince avec les doigts.

3. Mettre la préparation dans les moules en appuyant fortement pour compresser au maximum. Attendre environs 1 heure et démouler délicatement sur une surface propre où les bombes sécheront pendant 24 heures.

4. Je me suis procurer les moules, l'acide citrique et les fragrances (pops à l'orange, noix de coco et poudre pour bébé) chez canwax. Si vous trouvez ces matériaux dans un magasin local, faites-moi signe!! J'ai également utilisé des petits plats de compote vides pour mouler de plus grosses bombes, c'était parfait!

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire