Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, mars 24, 2011

Pierre et le loup

Cette semaine j'ai présenté aux enfants le célèbre conte musical de Prokofiev, Pierre et le loup.
Devant l'enthousiasme générale, j'ai pu leur faire entendre les différents instruments qui représentent les personnages de l'histoire. Les enfants ont été très réceptifs et ont bien collaborés aux différentes activités, l'histoire à donc été racontée plus d'une fois à leur propre demande.
J'ai eu envi d'introduire une histoire à multiple facette artistique ( musique, peinture et littérature) afin d'amener le thème qui sera abordé lors de la semaine de la lecture, l'Art.
Il me semble que le sujet est infini, il se peut donc que je déborde un peu avant et après la semaine de la lecture, au grand plaisir des enfants!

Je vous propose donc deux ouvrages pour poursuivre l'expérience musicale de Pierre et le loup à la maison:

Le livre

T: Pierre et le loup
A:
Serge Prokofiev
I: Erna Voigt
E:
Folio benjamin
$:
9.95








Le cd


T: Pierre et le loup
N: Jacques Brel
E: Musidisc France
$: 20.99





Les deux ouvrages sont complémentaires.
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire