Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mardi, octobre 20, 2009

Sebastian Meschenmoser

Dimanche dernier je suis allé bouquiner chez Benjo. J'ai eu la chance de rencontrer un jeune libraire Français très sympathique avec lequel j'ai passé plusieurs minutes à discuter littérature. À force de comparer nos découvertes, il m'a fait découvrir un nouvel auteur qui s'est instantanément glissé au top 5 de mes auteurs préférés. Son nom, Sebastian Meschenmoser. Il est allemand et s'est fait découvrir en 2006 grâce à son très beau livre Learning to fly, malheureusement non traduit en français. La maison d'édition minédition s'est immédiatement intéressée à lui et a par la suite publié ses trois prochains albums, l'écureuil et la lune, l'écureuil et le printemps et l'écureuil et la première neige. Je vous invite à découvrir ses oeuvres sur leur site internet à l'adresse suivante: www.minedition.com. Il est possible de feuilleter virtuellement tous leur livres, c'est génial.

L'écureuil et la lune

A: Sebastian Meschenmoser
I: Sebastian Meschenmoser
É: Minédition
P: 28,95$ (oui, je sais,c'est un peu cher mais il vaut la dépense)

Écureuil est surpris au petit matin par la présence d'une grosse meule de fromage sur la branche de son arbre. N'ayant jamais vu une telle chose, notre jeune ami pense qu'il s'agit de la lune qu'un vilain voleur aurait abandonné là. Il doit absolument s'en débarrasser avant qu'on ne le suspecte de complicité et qu'il ne finisse sous les barreaux. Mais la chose n'est pas si simple, et le petit écureuil à bien du mal à se défaire de cette grosse lune lourde et odorante. Et même quand ses amis tentent de l'aider, les choses ne semblent pas vouloir s'arranger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire