Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

jeudi, août 06, 2009

Petit jeu vraiment mignon pour la famille

Si vous êtes passé chez Benjo ou Renaud-bray dernièrement, vous avez sûrement remarqué qu'il existe maintenant une très grande variété de jeux de société pour tous les âges. Les boîtes sont de plus en plus attirantes et on se demande parfois si le jeux vaut vraiment le prix (certains coûtent jusqu'à 50$). De plus, les concepts semblent se répéter d'une marque à une autre. En effet, qui n'a pas vu au moins 10 versions différentes du jeu de loto. Alors si vous hésité quelques fois devant l'abondance en ne sachant quel jeux choisir pour vos petits mousses, j'essaierai d'éclairer votre lanterne au cours des prochaines semaines en vous proposant tout pleins de jeux pour tous les âges, testés et approuvés par moi-même, les enfants de la garderie et ma famille. En attendant, j'ai profité des vacances pour essayer 3 jeux de cartes avec ma famille et je vous fait dès maintenant ma première suggestion.


Mistiboo
Âge: 4-99 (C'est vrai puisque nous avons joué avec ma grand-mère de 89 ans!)
Prix: 14.99$
Djeco
Mistiboo, c'est tout simplement le jeu de mistigri auquel on s'amusait quand j'étais petite. Il s'agit de faire des paires en pigeant chacun sont tour dans le paquet du voisin sans être coincé avec la carte de Mistiboo (parce qu'il est tout seul et qu'avec lui on ne peut pas faire de pair!) Une partie prend environs 10 minutes mais il faut calculer au moins une demi-heure parce que les enfants adorent recommencer. La particularité attachante de ce jeux (parce que moi je le trouve très attachant) c'est que les cartes rigides (super pour les petites mains) représentent des personnages d'halloween très stylisés et franchement mignons. Et le punch c'est... qu'elles sont phosphorescentes! Il suffit de les exposées un peu à la lumière et voilà, on peut jouer dans le noir. Le jeu est très beau et de bonne qualité, les règles sont simples et le concept amusant, bref, je vous le recommande sans hésiter.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire