Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

mercredi, avril 01, 2009

Une belle histoire pour célébrer le printemps


Calinours se réveille

A: Alain Broutin
I: Frédéric Stehr
E: L'école des loisirs

Il y a de ces histoires qu'on aime raconter aux enfants; les mots sont jolis, les phrases sont bien rythmées, on a aussi parfois l'impression que le texte se chante tout seul!
Dans tout les contes de Calinours, je retrouve ce plaisir. On dirait que ma main se dirige toute seul vers eux quand je cherche un livre dans la bibliothèque. Et même si mes enfants ont 6 et 8 ans, ils ne se lassent pas de m'écouter les lire.

Quand Calinours se réveille à la fin de l'hiver, il sort retrouver ses amis pour leur annoncer la grande nouvelle: Le printemps est arrivé, il a vu trois petites fleurs! Mais les animaux ne sont pas vraiment convaincus, ils sont plutôt paresseux et préfèrent rester au lit. Se laisseront-ils attirer dehors par l’enthousiasme de leur ami?

 Dans la même collection:


Calinours va faire les courses
Calinours se réveille
Calinours va à l'école
Calinours fait la fête

Aucun commentaire:

Publier un commentaire