Rechercher sur ce blogue

Recherche par catégories

vendredi, octobre 07, 2005

CHRONIQUE LITTÉRAIRE



Suggestions sous le thème d'halloween

Voici quatres livres qui parlent de sorcières et de chats noirs. Même si les histoires ne traîtent pas d'halloween tout particulièrement, il est toujours pratique, en octobre, de posséder au moins un livre de sorcière!


Pour un premier contact avec les histoires de sorcières, je vous suggère Meg et Mog. Les dessins sont simples, les couleurs sont vivent et l'hisoire est comique. Meg la sorcière veut faire apparaître des oeufs pour le déjeuner mais voilà qu'elle se trompe de formule et que les oeufs sont immensent. Que peut-il bien y avoir à l'intérieur?
2 à 6 ans


Dans Bonne nuit, Gabou!,
la petite Gabou n'arrive pas à s'endormir. À force de solliciter l'attention de sa mère, celle-ci se transforme peu à peu en sorcière. Une histoire qui nous rappelle qu'on a souvent pas à chercher loin pour trouver des petits monstres... ou des sorcières!
6 à 9 ans




Cardamome est une gentille sorcière qui mène une belle vie de sorcière. Mais elle réalise un jour qu'il manque quelque chose à sa vie pour qu'elle soit encore plus belle: un bébé!
Manque de chance, ont ne peut pas en commander par téléphone et en voler un au parc ne semble pas être la meilleure solution. Mais non loin de chez elle vit un gentil fermier qui pourrait bien être la solution à son problème...
3 à 8 ans


La dernière et non la moindre, Pélagie, la sorcière à qui il arrive toujours des histoires abracadabrantes. Dans le premier volume, pélagie se désole d'avoir un chat noir qui aussi noir que les tapis, les fauteuils, les draps etc. Ce n'est pas facile d'éviter de marcher ou encore de s'asseoir dessus. Il lui faut trouver une solution. Heureusement qu'elle à une bonne baguette magique pour l'aider... à réparer ses dégâts.
3 à 8 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire