mercredi, août 08, 2018
Ce qui pousse, ce qui ne pousse pas. Jardinage semaines 8 - 9 - 10
Ces dernières semaines, nous avons vraiment appris à cultiver... notre patience. En effet, il est bien beau de voir pousser les feuilles de nos plants de légumes, si on y voit aucun légume pousser, c'est un peu triste. De plus, à visiter les jardins de mes amis, je me suis bien rendu compte que pour certains légumes nous commencions à être en retard sur la norme. On m'avait bien averti que si un plant de tomate n'a donné aucun fruit à la fin juillet, on pouvait faire une croix sur sa production pour la saison.
Alors qu'elle ne fut pas ma surprise hier matin de découvrir UNE petite tomate timidement accrochée sur sa branche. Elle est magnifique, nous allons lui parler tous les jours et la traiter aux petits oignons pour qu'elle devienne énorme et toute rouge. Si on en a qu'une, autant que ce soit la plus belle !
Nos vignes s’émancipent et cherchent à envahir les pots voisins. Je suis bien contente de les voir en si grande forme, elles peuvent bien s'en aller où elles voudront du moment qu'elles nous donnent deux ou trois petits raisins à l'automne.
À ma grande surprise, ce sont les concombres qui se sont mis à pousser à profusion durant la fin de semaine. J'ai compté pas moins de douze bébés concombres sur nos deux plants, alors si on en mène la moitié à maturité ce sera une très belle réussite.
Nos trois poivrons poursuivent leur croissance, mais il faudra patienter avant la récolte parce que j'aimerais bien attendre qu'ils soient rouges.
Je n'avais pas encore parlé de notre petit plant de basilic parce que j'avais très peu confiance en son potentiel de développement mais cette semaine, vraiment, nous pouvons tous être fiers de lui. Il s'est décidé à pousser tout d'un coup, il sent bon et est prometteur de délicieux pestos d'ici la fin de l'été.
Côté fleurs, pour le moment certaines poussent en orgueil comme dirait ma grand-mère, tandis que d'autres ont mal vécu le temps sec et nos arrosages peut-être un peu trop intenses...
Bref, ce n'est pas encore le beau jardin fleuri que j'avais imaginer en mai mais ça pousse et c'est toujours vivant, on va s'accrocher à ça !
Les gloires du matin sont bien portantes même si elles sont avares de fleurs.
Par contre, nos fleurs sauvages commencent à montrer leurs jolies couleurs, une fleur à la fois.
Nos Dahlias présentent deux petits boutons et j'ai bon espoir de les voir éclore très bientôt. De quelle couleur seront-ils ?
Je réalise que notre petit jardin à besoin d'un peu plus de soleil qu'il n'en reçoit présentement alors ce sera un point à améliorer l'été prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire