2. Nos deuxièmes matous ont été peints à la gouache. Cette technique à demandé beaucoup de minutie à mes jeunes artistes qui devaient suivre le modèle sans déborder. J'aime que chaque coup de pinceau donne une texture au pelage, certains chats ont l'air d'avoir le poil hérissé tandis que d'autres ont l'air doux comme des moutons.
3. Les enfants de 2 et 3 ans qui découvrent les ciseaux et les pinceaux ( et qui raffolent du bricolage ) apprécient particulièrement cette technique. Elle consiste à peindre à la gouache noire de grandes feuilles blanches puis, une fois sèches, de les découper selon les formes désirées - avec l'aide d'un adulte - pour ensuite les coller et former un magnifique chat. Comme on est au tout début de l'apprentissage du découpage, on privilégie les lignes droites ( pattes, queue, corps, oreilles ) afin de faciliter la tâche aux petit-e-s artistes.
4. Les bébés aussi bricolent pour Halloween en réalisant les classiques chats pieds et chats mains à la gouache noire. Et même si leur implication est moindre que chez leurs ami-e-s plus âgé-e-s, il n'en reste pas moins que c'est pour eux une activité hyper amusante et un souvenir à chérir quand ils seront plus vieux !
La comptine du chat noir
Sur l'air de ''Row Row Row your boat''
( comptine américaine)
Trotte, trotte le chat noir
dans la rue déserte
Courons, Courons nous cacher
Je l'entend miauler
Trotte, trotte le chat noir
Il fait noir dehors
Rentrons, rentrons, rentrons vite
La sorcière arrive
Aucun commentaire:
Publier un commentaire