mardi, novembre 12, 2013

Ornements des fêtes à la cannelle

Eh non, la recette de cette semaine ne se mange pas mais elle sent terriblement bon!

Hier soir j'ai profité de la belle neige qui floconnait devant ma fenêtre pour me lancer dans mon premier projet du temps des fêtes. Vous avez raison, c'est un peut tôt en novembre pour parler de Noël mais c'est plus fort que moi, je me laisse toujours influencer par dame nature!

Ces jolis ornements seront facile à réaliser avec vos enfants, les neveux, les nièces et les enfants des voisins qui viendront jouer chez vous cet hiver. Vous n'aurez besoin que de compote de pomme et de cannelle.



Dans un bol, mélangez à la main 1 tasse de compote de pommes (ou 2 petits pots) et 1 tasse et demi de cannelle. C'est beaucoup de cannelle, mais on peut l'acheter en gros format pour pas cher chez costco. On pourra aussi refaire la recette plus d'une fois dans le temps des fêtes, par exemple quand on reçoit des enfants à la dernière minute et qu'on  cherche une activité à faire avec eux!


Préchauffez le four à 200 ° F.


Il faudra bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte assez solide. On ajoute de la cannelle si l'appareil est trop liquide et de la compote si il est trop sec. La texture ressemblera un peu à celle de la pâte à modeler.


On aplatit la pâte avec les mains sur une surface de travail qu'on aura saupoudré de cannelle (pour éviter que ça colle). On coupe ensuite avec nos emportes pièces préférés. On transfert délicatement nos ornements sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis de silicone ou d'un papier parchemin.


Avant la cuisson il ne faut pas oublier de faire les trous sur chacun de nos ornement pour pouvoir les suspendre plus tard. On envoie au four environs 1 heure et demi, puis on ferme le four et on laisse sécher encore quelques heures ou toute la nuit. La pâte devrait avoir durci au matin.

Ajouter de jolies rubans et décorez la maison, le sapin ou tout autre endroit que vous désirez embaumer de cannelle festive!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire