Rechercher sur ce blogue
Recherche par catégories
Bricolage
(497)
Menus
(492)
Messages
(163)
Activités
(151)
Recettes
(138)
Lectures
(134)
Musique et vidéos
(89)
Halloween
(56)
Noël
(55)
Abécédaire
(49)
Projet Alphabet
(26)
Cours de dessin
(24)
Pâques
(23)
Langage
(13)
Abécédaire d'Ed emberley
(12)
Jardin
(9)
Jeux de société
(5)
Les chiffres
(2)
mercredi, juin 26, 2013
Dessins délavés aux Sharpie et alcool à friction
Pour la réalisation de nos dessins nous avons utilisé des crayons Sharpie, de l’alcool à friction, du papier à peinture à l'eau, un pinceau et/ou une pipette.
Avant de commencer, il est important de couvrir le plan de travail parce que l'encre va passer au travers du papier et tacher la table (pour toujours!).
On utilise du papier rigide à peinture à l'eau pour ce brico parce qu'il est génial pour absorber les liquides et c'est le seul à pouvoir rendre l'effet de peinture diluée recherché. Il est un peu cher mais si vos enfants bricolent beaucoup, ça vaut la peine d'en avoir à la maison.
Après avoir tracé leur dessin, les enfants ont repassé sur leurs traits à l'aide d'un pinceau avec l'alcool à friction. On peut repasser deux ou trois fois, l'important c'est d'attendre que le liquide soit absorbé entre les couches.
Certains ont utilisé la pipette pour faire tomber les gouttes d'alcool une à une. Il faut cependant faire attention à ne pas trop verser de liquide d'un seul coup.
Il faut attendre quelques minutes pour bien voir les couleurs se séparer sur la feuille. J'ai trouvé que les couleurs foncées ont donné de meilleurs résultats, le rouge et le mauve surtout. Peut-être aurez vous des constatations différentes à la maison...
En tout cas, tous les bonhommes on l'air bien content de leurs nouvelles têtes!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire