Pâques, poisson d'avril, le printemps, ce sont les thèmes populaires de la semaine.
C'est pourquoi j'ai eu envie de vous suggérer des petits bijoux de livres sur les animaux au printemps. Les naissances, la fonte des neiges, les premiers amours... des sujets rafraîchissants qui réchauffent les petits cœurs après l'hiver et qui nous promettent des jours plus chauds et moins gris.
L'écureuil et le printemps
A: Sebastian Meschenmoser
I: Sebastian Meschenmoser
E: Minédition
Quand hérisson sort de sa cachette après le long hiver, il est tout ému de voir au loin au bord de l'étang une douce demoiselle hérisson. Il aimerait bien la courtiser mais il n'en a pas le courage. Écureuil, malin, coquin et plein de ressources, cherche à redonner confiance à son ami en le déguisant en fier chevalier et en l'entrainant au combat. On découvre au fil des pages des illustrations pleines de détails et de finesse, qui enrichissent l'histoire par leur sens cachés.
Je l'adore et vous le recommande chaudement!
Barbapapa- La ferme
A: Talus Taylor
I: Annette Tison
E: Dragon d'or
À la ferme, les petits veaux sont nés. Barbamama leur prépare de bons biberons de lait. Barbidur et ses frères aimeraient bien en goûter un peu et décident de se transformer en veau eux aussi. Le subterfuge semble bien fonctionner jusqu'à ce que vienne le tour de Barbouille, qui a du mal avec son déguisement...
Tous les enfants aiment les Barbapapas et la collection propose pleins de beaux titres aux messages écologiques. Un classique littéraire adapté pour le petit écran dans les années "70 et qui fait un heureux retour en force dans nos bibliothèques.
Devine combien je t'aime, au printemps
A: Sam McBratney
I: Anita Jeram
E: L'école des loisirs, coll. Pastel
Grand lièvre et petit lièvre parcourent le bois et découvrent les changements apportés par l'arrivé du printemps. Une tendre poésie qui favorise la lecture a deux, les échanges de mots doux et de les câlins. Devine combien je t'aime, au printemps est la suite du célèbre Devine combien je t'aime, récipiendaire du "Prix sorcières" en 1995. Une belle acquisition pour toutes les petites bibliothèques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire